We mobilize, even when in quarantine due to COVID-19!


Even confined, we can still mobilize to defend the lives of the most vulnerable. But this year, we will mobilize in another way!

Due to the spread of the coronavirus, it is difficult to physically mobilize this year to defend the lives of the most vulnerable. What a desappointment ! Maybe for you, but certainly for us! The highlight of our year cannot be realized as we would have liked...

 But rest assured, we will still mobilize. We could not do otherwise! Particularly this year, marked by very dangerous legislative proposals concerning abortion and euthanasia! That is why, we invite you to mobilize anyway and participate in three actions!

  1. Write a personal letter to a Member of Parliament;

  2. Make a video in which you say the short sentence "For respect for life too, I applaud";

  3. Solidarity action: collect baby clothes, pampers and we will gather them from you, or make a transfer to our bank account. All donations go to family assistance centers. We will give you more information in the coming days.

Your letter to a member of parliament would ideally be personal (as a mother, father, caregiver, doctor, or simply a concerned citizen, ...) and handwritten. When a parliamentarian receives two or three handwritten letters, he begins to say: "There is a problem!". Your letter should also not be too long, one page maximum (the back is not read). Avoid any form of aggression and any link with particular organizations in matters of bioethics. You are the one speaking! We have a list of MPs who could be sensitive to such a letter and who could change their vote. Send us an e-mail with your place of residence, and we will send you some names of representatives. Together, we have an influence on public debate and on voting!

Concerning the Confinement Challenge (2) and the solidarity action (3), we will give you more information in the coming days.

Stay informed by email: http://eepurl.com/dnG6XT and stay following the page under 'practical info'!

Mobilisons-nous, même confinés à cause du COVID-19 !


Même confiné, on peut encore se mobilisé pour défendre la vie des plus fragiles. Mais cette année ci, on se mobilisera d'une autre manière!

A cause de la propagation du coronavirus, il est difficile de se mobiliser physiquement pour défendre la vie des plus fragiles cette année. Quelle déception ! Peut-être pour vous, mais certainement pour nous ! Le moment fort de notre année, ne peut se réaliser comme nous l'aurions souhaité...

Mais rassurez-vous, nous allons tout de même nous mobiliser. On ne pourrait faire autrement ! Particulièrement cette année, marquée par des propositions de loi très dangereuses concernant l'avortement et l'euthanasie ! C'est pourquoi, nous vous proposons de nous mobiliser quand même et de participer à trois actions !

  1. Ecrire une lettre personnelle à un(e) député(e);

  2. Confinement Challenge : Faire une vidéo dans laquelle vous dites la courte phrase "Pour le respect de la vie aussi, j'applaudis";

  3. L'action solidaire : rassembler des vêtements pour petite enfance, des pampers et nous viendrons les chercher chez vous, ou faites un virement sur notre compte. Tous les dons seront donnés à des maisons maternelles.

Votre lettre à un membre du parlement serait idéalement personnelle (en tant que mère, père, soignant, médecin, ou simplement citoyen concerné, ...) et manuscrite. Lorsqu'un député reçoit deux ou trois lettres manuscrites, il commence à dire: "Là il y a un problème!". Votre lettre ne doit pas non plus être trop longue, une page maximum (le verso n'est pas lu). Évitez toute forme d'agressivité et tout lien avec des organisations particulières en matière de bioéthique. C'est vous qui parlez! Nous avons une liste de députés qui pourraient être sensibles à une telle lettre et qui pourraient changer leur vote. Envoyez-nous un e-mail avec votre lieu de résidence, et nous vous enverrons quelques noms de représentants. Ensemble, nous avons une influence sur le débat public et sur le vote! 

Concernant le Confinement Challenge (2) et l'action solidaire (3), nous vous donnerons plus d'informations dans les jours à venir.

Restez informés par mail: http://eepurl.com/dnG6XT et restez suivre le site web !

La nouvelle proposition de loi contient des graves conséquences! 

En savoir plus? Nous laissons la parole à plusieurs experts pour vous expliquer. Consultez la page y dédiée sous "Communication".