2020 - All Together for Life [COVID-19]


Commentaires (0)

Catégorie : Editions précédentes

Même pendant la crise corona, nous avons pu nous mobiliser pour protéger la vie des plus faibles. Normalement on aurait organisé notre Marche pour la Vie annuelle, mais cette année, nous avons évidimment dû procéder différemment. Nous avons proposé trois actions.

Annoncer que la Marche pour la Vie, qui était prévue pour le 26 avril, ne pourrait pas avoir lieu physiquement en raison de la propagation du coronavirus, était une très grande déception ! Peut-être pour vous, mais certainement pour nous ! Le moment fort de notre année, ne pouvait pas se réaliser comme nous l'aurions souhaité...

Mais rassurez-vous, nous nous sommes tout de même nous mobilisés. On n'aurait pas pu faire autrement ! Particulièrement cette année. Pourquoi? Car cette année, cela a fait 30 ans que la première loi a été votée qui a dépenalisé (partiellement) l'avortement (la loi du 3 avril 1990). Et cette année était aussi marquée par des propositions de loi très dangereuses concernant l'avortement et l'euthanasie ! La vie, les faibles, les femmes, les personnes agées, handicapées, souffrantes, la profession de médecin, la liberté de conscience, ont tous été attaqués. Nous sommes les derniers à nous y opposer publiquement dans ce pays. Il était alors encore plus important que jamais de nous faire entendre à nouveau. C'est pourquoi, nous avons proposé de nous mobiliser quand même et de participer à trois actions !

Ecrire une lettre personnelle à un(e) député(e)

Nous vous avons invité à écrire les principales raisons pour lesquelles vous êtes opposés à la proposition de loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans une lettre à un membre du parlement fédéral. Finalement, 200 courtes lettres manuscrites et personelles ont été écrites.

2. Confinement Challenge 

Les réseaux sociaux on vu naître diverses initiatives qui montrent un grand nombre de personnes solidaires des victimes du coronavirus, des soignants, etc. Nous aussi nous nous montrons solidaires face aux victimes de l'avortement et de l'euthanasie! Nous pourrions penser que le confinement empêche d'avorter et d'euthanasier mais au contraire, cela est toujours possible et les femmes et personnes en détresse sont toujours plus seules face à cette décision dramatique. Donc, il était très important de ne pas attendre la fin du confinement pour défendre la Vie et encore plus particulièrement cette année, marquée par des propositions de loi très dangereuses concernant l'avortement et l'euthanasie !

Alors, des dizaines de personnes nous ont envoyé une vidéo dans laquelle elles disent cette phrase: "Pour le respect de la Vie aussi, j'applaudis". Toutes les vidéos ont été compilées en un grand film. Découvrez le montage ici-dessous.

3. L'action solidaire

Nous avons rassemblé des vêtements pour petite enfance, des pampers et nous avons accepter des virements sur notre compte. Tous les dons sont donnés à des maisons maternelles.

Vidéos

Commentaires des internautes

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 18 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page 2020 - All Together for Life [COVID-19].

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 18 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.