Prop. de Loi 2019-55/158 Avis des experts

Proposition de loi (158/1) - L'allongement du délai et la (dé)pénalisation
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
Une proposition de loi en cours de discussion au Parlement fédéral modifierait la législation sur l'avortement. Nous fournissons une plateforme à quelques spécialistes pour expliquer pourquoi ces propositions ne sont pas une bonne idée.

Proposition de loi (158/2) - Liberté d'association et liberté de conscience
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
Le projet de loi actuellement débattue au Parlement sur l'avortement contient des amendements sur divers sujets. Maître Fernand Keuleneer aborde les graves atteintes à la liberté d'association et à la liberté de conscience des établissements de soins et des soignants individuels. En savoir plus à ce sujet? Regardez cette vidéo!

Proposition de loi (158/3) - Acte médical ordinaire
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
La proposition de loi sur l'avortement (55/158) inscrit l'interruption volontaire de grossesse dans la loi sur les droits des patients. Cela fait de l'avortement un traitement médical ordinaire. Constance du Bus, juriste à l'Institut Européen de Bioéthique, explique pourquoi cette disposition ne fait pas hommage à la vérité.

Proposition de loi (158/4) - Délai de réflexion et informations
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
Mme Fierens-André-Dumont explique un autre danger que contient la proposition de loi sur l'avortement: la réduction voir la suppression du délai de réflexion obligatoire de 6 jours à 48 heures et la suppression des informations, par exemple concernant les alternatives à l'avortement, que le médecin est actuellement obligé de donner à la mère lors de la première consultation.

Proposition de loi (158/5) - Interruption médicale de grossesse
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
Autre modification cachée dans la proposition de loi sur l'avortement: une interruption médicale de grossesse (IMG) serait désormais possible s'il existe un "risque" que l'enfant à naître soit atteint d'une maladie grave, alors qu'il n'est actuellement possible que s'il est "certain". La déshumanisation de la vie à naître se poursuit.

Proposition de loi (158/6) - (dé)pénalisation et délit d'entrave
March for Life Brussels - le - 0 commentaire
Au cas où vous l'auriez manqué: la proposition de loi sur l'avortement abolit toutes les sanctions pénales contre la mère et le médecin au cas où ils ne respecteraient pas les conditions légales, mais elle étend les sanctions contre les opposants à l'avortement !! Serons-nous bientôt poursuivis pour avoir distribué des flyers ??