Edition 2020 - All Together for Life [COVID-19]


Comments (0)

Even during the corona crisis, we can mobilize to protect the lives of the weakest. But this year we will have to do that in a different way. Due to the spread of the coronavirus, it is difficult to march to defend the lives of the most vulnerable. But nothing prevents us from making us heard anyway! So we change the concept! We propose three actions.

A few days ago, we announced that the March for Life, which was scheduled for April 26, could not take place physically due to the spread of the coronavirus. What a desappointment ! Maybe for you, but certainly for us! The highlight of our year cannot be realized as we would have liked ...

But rest assured, we will still mobilize. We can't even do otherwise! Especially this year. Why? Because this year, it is 30 years since the first law was passed which (partially) decriminalized abortion (the law of April 3, 1990). And this year is also marked by very dangerous legislative proposals concerning abortion and euthanasia! Life, the weak, women, the elderly, disabled, the medical profession, freedom of conscience, are all under attack. We are the last to publicly oppose that in this country. It is even more important than ever this year to act. That is why, we invite you to mobilize anyway and participate in three actions!

Before you continue reading the rest of this page; thank you for your commitment, thank you for your efforts. If we all work together, one day abortion will only be a bad memory. Help us realize this dream!

Write a personal letter to a Member of Parliament

We invite you to write down the main reasons why you are against the abortion bill in a letter to a Member of Parliament. This letter is best handwritten, because it has a much greater impact on the people's representative. It may be more tiring for you, but the result is worth it! Writing an email is not always helpful, they get so many of them that they may no longer know which one to reed. Beware, it is better than nothing! But I would encourage you to send at least one letter by post, if possible handwritten.

Your letter is best short, maximum one page (without back, it will not be read), and personal. Explain why you are an opponent of the bill, you as a mother, father, caregiver, midwife, medical student, perhaps even as a former abortion patient, ... Do not name any association that is known in the field of Bioethics. They know our position, they need to know yours! I also advise you not to want to appear aggressive; convey your concerns in a loving way, even (and especially) to those who may disagree with us at first sight.

It doesn't make much sense to spend a lot of time writing to some MPs who are very strong advocates of this bill, such as K.G. (Open VLD) or K.J. (sp.a), or to members of parliament who will vote against anyway, such as Ms. Veerle Van Peel (N-VA) or Ms. Els Van Hoof (CD&V). Send us an email with your home  and we will send you some names of representatives to whom your letter could impress and have effect.

 

2. Confinement Challenge 

On social media we can see various initiatives by people who show solidarity with the victims of the coronavirus, caregivers, etc. Let us also express our solidarity for the victims of abortion and euthanasia! We might think that the lockdown prevents abortion and euthanasia. On the contrary, these remain possible, and women and those in need are increasingly left alone to make this dramatic decision. So let's not wait until the end of the lockdown to defend Life, and this year in particular, marked by very dangerous legislative proposals on abortion and euthanasia!

Therefore take part in our action: film yourself while saying this sentence: "Pour le respect de la Vie aussi, j'applaudis" in French, or "Ook uit respect voor elk leven, klap ik even" in Dutch. You also can say this sentence in an alternative language, but please make sure to also say it in the same video in at least one of the three national languages of Belgium as well (French, Dutch or German). All your videos will be put together into one great movie that goes around the world. Let social media become a means of showing the joy of respecting Life. We have already done this. Watch our video below.

Send us your video via email, or via a private message in Facebook or Instagram.

3. Solidarity action

Collect baby clothes, pampers and we will pick them up, or make a transfer to our bank account. All donations go to family assistance centers. On this page we will give you more information in the coming days.

Vidéos

User comments

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Required fields

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Please solve this simple math equation : 24 x 4 = ?
You can use the calculator below.

Recommend this page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Edition 2020 - All Together for Life [COVID-19].

 Required fields

@
@
Please solve this simple math equation : 24 x 4 = ?
You can use the calculator below.

Édition 2020 - All Together for Life [COVID-19]


Commentaires (0)

Catégorie : Marche pour la Vie 2020 [COVID-19]

Même pendant la crise corona, nous pouvons nous mobiliser pour protéger la vie des plus faibles. Mais cette année, nous devrons procéder différemment. En raison de la propagation du coronavirus, il est difficile de descendre dans la rue pour défendre la vie des plus vulnérables. Mais rien ne nous empêche de nous faire entendre quand même! On change donc de concept! Nous proposons trois actions.

Il y a quelques jours, nous avons annoncé que la Marche pour la Vie, qui était prévue pour le 26 avril, ne pourrait pas avoir lieu physiquement en raison de la propagation du coronavirus. Quelle déception ! Peut-être pour vous, mais certainement pour nous ! Le moment fort de notre année, ne peut se réaliser comme nous l'aurions souhaité...

Mais rassurez-vous, nous allons tout de même nous mobiliser. On ne pourrait faire autrement ! Particulièrement cette année. Pourquoi? Car cette année, cela fait 30 ans que la première loi a été votée qui a dépenalisé (partiellement) l'avortement (la loi du 3 avril 1990). Et cette année est aussi marquée par des propositions de loi très dangereuses concernant l'avortement et l'euthanasie ! La vie, les faibles, les femmes, les personnes agées, handicapées, souffrantes, la profession de médecin, la liberté de conscience, sont tous attaqués. Nous sommes les derniers à nous y opposer publiquement dans ce pays. Il est encore plus important que jamais cette année de nous faire entendre à nouveau. C'est pourquoi, nous vous proposons de nous mobiliser quand même et de participer à trois actions !

Avant que vous continuez à lire le reste de cette page; merci pour votre engagement, merci pour vos efforts. Si nous travaillons tous ensemble, un jour l'avortement ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Aidez-nous à réaliser ce rêve !

Ecrire une lettre personnelle à un(e) député(e)

Nous vous invitons à écrire les principales raisons pour lesquelles vous êtes opposés à la proposition de loi sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans une lettre à un membre du parlement fédéral. Cette lettre serait idéalement manuscrite, car elle a un impact beaucoup plus important sur le député. Cela peut être plus fatigant pour vous, mais le résultat en vaut la peine ! Écrire un e-mail n'est pas toujours utile, ils en reçoivent tellement avec le potentiel résultat que le "poisson soit noyé". Attention, c'est évidemment mieux que rien ! Mais nous vous encourager à envoyer au moins une lettre par la poste, si possible manuscrite.

Votre lettre serait idéalement courte, une page maximum (sans verso, ce verso ne sera pas lu) et personnelle. Expliquez pourquoi vous êtes un opposant à la loi; vous en tant que mère, père, soignant, sage-femme, étudiante en médecine, peut-être même en tant qu'ancienne patiente de l'avortement,... Ne nommez aucune association connue dans le domaine de la bioéthique. Ils connaissent notre position, ils ont besoin de connaître la vôtre ! Je vous conseille également d'éviter toute forme d'agressivité; transmettre vos préoccupations avec amour, même (et surtout) à ceux qui pourraient ne pas être d'accord avec nous à première vue.

Cela n'a pas beaucoup de sens de passer beaucoup de temps à écrire à certains députés qui sont de fervents partisans de cette loi, tels que S. S. (Ecolo) ou S. R. (DéFI), ou aux députés qui voteront contre de toute façon, comme Madame Catherine Fonck (cdH) ou Madame Vanessa Matz (cdH). Envoyez-nous un e-mail avec votre lieu (province) de domicile et nous vous enverrons quelques noms de représentants chez qui votre lettre pourrait impressionner et avoir de l'effet.
 

2. Confinement Challenge 

Les réseaux sociaux voient naître diverses initiatives qui montrent un grand nombre de personnes solidaires des victimes du coronavirus, des soignants, etc. Montrons-nous aussi solidaires face aux victimes de l'avortement et de l'euthanasie! Nous pourrions penser que le confinement empêche d'avorter et d'euthanasier mais au contraire, cela est toujours possible et les femmes et personnes en détresse sont toujours plus seules face à cette décision dramatique. Donc, n'attendons pas la fin du confinement pour défendre la Vie et encore plus particulièrement cette année, marquée par des propositions de loi très dangereuses concernant l'avortement et l'euthanasie !

Alors, participez à notre action: filmez-vous chacun en train de dire cette phrase: "Pour le respect de la Vie aussi, j'applaudis". Toutes vos vidéos seront compilées en un grand film qui fera le tour du monde entier. Que les réseaux sociaux deviennent un moyen de montrer la joie de respecter la Vie. Nous, nous l'avons déjà fait. Découvrez notre vidéo ici-dessous.

Envoyez-nous vos vidéos par mail, ou par un message privé sur Facebook ou Instagram.

3. L'action solidaire

Rassemblez des vêtements pour petite enfance, des pampers et nous viendrons les chercher chez vous, ou faites un virement sur notre compte. Tous les dons seront donnés à des maisons maternelles. Nous vous donnerons plus d'informations dans les jours à venir sur cette page.

Vidéos

Commentaires des internautes

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 32 - 21 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Édition 2020 - All Together for Life [COVID-19].

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 32 - 21 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.