30 ans Convention Relative aux Droits de l'Enfant


Commentaires (0)

Catégorie : Communication

Exactement 30 ans après l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant, la commission de la justice du Parlement fédéral belge discute sur la suppression de toute protection pour la vie à naître.

Il y a exactement 30 ans, les Nations Unies ont adopté unanimement la Convention relative aux droits de l'enfant:

"Ayant présent à l'esprit que, comme indiqué dans la Déclaration des droits de l'enfant, l'enfant, en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d'une protection spéciale et de soins spéciaux, notamment d'une protection juridique appropriée, avant comme après la naissance."

Exactement 30 ans après l'adoption de cette convention, la commission de la justice du Parlement fédéral belge discute sur la suppression de toute protection, et sur la suppression de la reconnaissance de l'humanité de la vie à naître, et ce complètement jusqu'à la naissance.

La banalisation de l'avortement au "traitement médical normal" et la dépénalisation complète (en cas de violation des conditions, par exemple lorsque la période de 18 semaines est dépassée) signifient que l'humanité de l'enfant à naître est complètement ignorée.

Si un médecin tue un nouveau-né, c'est à juste titre un meurtre. Si le même médecin tue le même bébé quelques heures plus tôt, juste avant le début de la naissance, il s’agit, selon les propositions législatives actuelles, tout au plus d'une erreur déontologique. De cette façon, son humanité est ignorée et toute protection juridique de cet enfant comme vie humaine individuelle est refusée.

C'est inhumain et honteux. La protection des droits de l'enfant, aussi de l'enfant à naître, doit être de nouveau une priorité !

 

Commentaires des internautes

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 24 + 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page 30 ans Convention Relative aux Droits de l'Enfant.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 24 + 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.